Informations

Les questions sur votre réservation :

Tarifs

Les tarifs de la centrale de réservation sont publics, c’est à dire les mêmes que pratiquent les hébergeurs. Réserver par la centrale ne coûte donc pas plus cher, au contraire ! Gain de temps et en plus nous vous ferons bénéficier de nos tarifs préférentiels (sur les forfaits de ski, les promotions sur les hébergements).

Caution

Elle sera à verser au propriétaire à votre arrivée et vous sera restituée à la fin du séjour ou sous quinzaine.

Taxe de séjour

Elle est en vigueur sur les 3 stations et sera collectée par l’hébergeur. La taxe de séjour est une aide au développement touristique qui est notamment reversée aux offices de tourisme pour améliorer l’accueil touristique, la promotion, la mise en valeur du patrimoine...

Bon d’échange

Il vous est remis à réception de votre paiement intégral et sera à présenter à votre arrivée, à chaque prestataire.

Il retrace les prestations acquises auprès de la centrale et vous donne des informations pratiques (coordonnées, remise de clés, direction à suivre...).

De même pour obtenir l’inventaire de l’appartement n’hésitez pas à contacter le propriétaire.

Remise de clés

Les informations quant à la remise de clés se trouvent sur le bon d’échange ou vous seront données par le propriétaire lui même : veillez donc à le contacter avant votre arrivée...

Les 4 bonnes raisons de prendre l'assurance annulation 

1- Serais-je remboursé de mon acompte ou arrhes si je suis malade ou accidenté ou mon épouse ou l’un de mes enfants voire mes parents, beaux-parents? Oui, mais à condition d’avoir une cause d’interruption reconnue contractuellement.

2- Si j’interromps mon séjour, serai-je remboursé ? Oui, mais à condition d’avoir une cause d’interruption reconnue contractuellement.

3- Si sur le domaine skiable, il n’y a pas de neige ? La condition pour l’annulation de votre séjour soit reconnue, il faut que les 2/3 des pistes et ou remontées mécaniques de la station soient fermées dans les 48 h précédents la date d’arrivée.

4- Si je règle avec ma carte bancaire, je suis garanti donc je n’ai pas besoin d’une assurance ?
Pour que la garantie fonctionne par la carte de paiement, il faut régler l’intégralité du séjour avec ce moyen. En plus, les garanties sont moins complètes par exemple, la suppression ou modification des dates de vos congés, le défaut de neige, la « Casse » provoquée et il y a également souvent des plafonds d’indemnisation.
Exemple: dans le cas ou plusieurs famille ou groupe d'ami séjournerai ensemble, souvent un des locataires règle l’acompte voire le solde ; si l’autre locataire est à l’origine du désistement, l’assurance de la carte bancaire ne fonctionne pas. Il en est de même pour un de vos enfants qui n’est plus à charge et qui serait à l’origine de votre désistement.