Stand Up Paddle

  • stand-upp-paddle-ecolorado-75890
  • le-lac-danternes3-75886
  • stand-up-paddle-avec-david-75887
  • stand-up-sur-larve-75888
  • sup-lac-de-passy-75889
stand-upp-paddle-ecolorado-75890le-lac-danternes3-75886stand-up-paddle-avec-david-75887stand-up-sur-larve-75888sup-lac-de-passy-75889

L’Arve à Passy se prête à merveille au Stand Up Paddle. Les lacs des Illettes et de Passy vous permettront de découvrir les bases, d’affiner votre équilibre, jouer avec et d’intégrer les règles de navigation en rivière.

L’Arve est navigable sur une très grande longueur, La partie que nous descendons vers Passy, Sallanches et Magland est particulièrement adaptée au SUP  glisser debout sur le courant et les vagues c’est génial et vous n’aurez qu’une envie, c’est de recommencer !!!
Les 1er mètres nous commençons à genoux et dés que l’on se sent bien on prend la station debout et on savoure cette glisse sous les sommets.

Glisser debout dans le courant puissant de l’Arve, anticiper les vagues en fléchissant les jambes, chercher le relâchement et l’absence de stress, tout faire pour éviter la chute et en rire quand elle est là !!!
Auparavant on aura découvert l’activité en lac. Dans cet espace calme, on aura appris les règles et principes de navigation et bien sûr affiné son équilibre et propulsion, appris à tourner, naviguer  avec cette grande pagaie. On aura aussi appris à tomber et remonter (si si)
Si vous hésitez, vous pourrez juste choisir une initiation lac pour vous faire une 1èreidée.
 
Séance lac : Initiation en eau calme pour trouver ses marques, apprendre à se propulser et à se diriger, affiner son équilibre, jouer avec le centre de gravité, giter, chuter, remonter….. Plus  vous progresserez sur le lac, plus vous serez prêts pour l’eau vive!!

Lac et descente : Après une initiation sur le lac des Îlettes pendant 30 à 40 minutes, nous rejoignons l’Arve toute proche (environ 30m) pour descendre 7 km de rivière particulièrement adaptée. C’est une expérience de Paddle en eau vive et de glisse debout sur le courant  absolument géniale. Vous vous familiariserez avec les vagues,  maîtriserez les arrêts,votre guide vous suggérant toujours le meilleurs. Le Mont Blanc dans votre dos les Aravis et les fis au dessus de vous. Un grand moment de bonheur à vivre et partager en famille ou entre amis, une belle impression de libertée et de nature.